Choisir un engrais hydroponique

Qui dit culture hydroponique, évoque nécessairement l’utilisation des engrais hydroponiques. Ces engrais liquides sont indispensables dans cette activité, et il en existe une grande variété. Fertilisants utilisés pour la culture hors-sol, les engrais hydroponiques fournissent à la plante les éléments nutritifs dont elle a besoin, compensant ainsi l’absence de terre. Ces solutions aqueuses sont donc riches en nutriments nécessaires à la bonne croissance de la plante jusqu’à sa floraison. L’engrais hydroponique stimule la pousse des racines, la croissance des fleurs, des feuilles et donc, la production de fruits. Il faut l’utiliser en respectant le mode d’emploi prescrit par le fabricant. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur engrais hydroponique selon votre besoin.

Comment choisir le meilleur engrais hydroponique ?

Un engrais correctement dosé vous permet d’obtenir la croissance optimale de vos plantes, une bonne santé et une bonne production. Avant de choisir votre engrais hydroponique, il sera utile de bien vous informer sur certains préalables.

Les composants

En général, l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) sont les composants de base d’un fertilisant. En fonction de la nature et des besoins des plantes que vous allez choisir, la concentration de ces éléments variera dans la fabrication des engrais. Ils sont toujours mentionnés sur les étiquettes selon la formule 10-10-15, par exemple, représentant dans l’ordre N-P-K. D’autres éléments peuvent s’ajouter à la composition, en cas de besoins plus particuliers.

La nature de l’engrais

Il existe des engrais liquides, qui ont un effet plus rapide sur les plantes. Ils peuvent être organiques ou chimiques, et sont très appréciés par les utilisateurs aguerris, à cause de leur qualité supérieure et de leur grande solubilité.

A côté, vous avez des engrais en poudre, généralement indiqués pour les cultures qui ont un long temps de floraison. Ils doivent nécessairement être dilués avant utilisation dans un système hydroponique.

Les meilleurs engrais hydroponiques du moment

Biobizz Top-Max 500ml 

Biobizz Top-Max 500ml
  • Aide à augmenter la taille et le poids réels des grappes de fleurs
  • Développe un goût doux et doux dans le produit final
  • Augmente l'absorption de nutriments par votre plante
  • L'acide humique peut augmenter la disponibilité des nutriments dans le sol
  • Disponible en bouteilles de 500ml, 1L et 5L

Facile à utiliser, cet engrais permet d’augmenter de manière notable la taille et le poids des grappes de fleurs à la récolte. Il accentue et développe un goût doux et savoureux dans les fruits à maturité. Avec lui, l’absorption des nutriments par la plante sera décuplée. L’acide humique qui le compose garantit une bonne disponibilité des nutriments.

Hesi Hydro starterbox

Hesi Hydro starterbox
  • C'est un kit complet pour les débutants.
  • L'engrais pour Hydro pour d'autres surfaces, visitez notre boutique.
  • Si quelque chose spécifique pour la croissance ou floraison produits recherche dans le sol, vous pouvez bien sûr aussi de nous.
  • Les plantes guzzle hesi.
  • Pour d'autres engrais et accessoires, visitez notre boutique.

Cette gamme propose un kit complet pour ceux qui souhaitent débutent. Cet engrais pour hydroponique s’adapte à tous les systèmes, pour un résultat optimal. Ce pack met à votre disposition tout le nécessaire pour combler les besoins spécifiques de vos plantes. Qu’il s’agisse de la croissance, de la floraison, ou encore de la richesse en éléments nutritifs, vous aurez ce qu’il vous faut.

Kitchen gardening by vilmorin

Promo
Kitchen gardening by vilmorin Engrais hydroponie, Blanc
  • Les 3 principaux minéraux de cet engrais sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K).
  • Pack de 24 dosettes de nutriments - Jusqu'à 18 mois d'entretien selon le modèle de jardin 'intérieur Vilmorin détenu.
  • Engrais fabriqué en France

Cet engrais est fabriqué en France. Il contient 3 éléments minéraux que sont : l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Vous disposerez d’un total de 24 dosettes de fertilisant, utilisables pendant au moins 18 mois, selon les cultures que vous pratiquez.